Prière à sainte Julienne de Cornillon
Instigatrice de la Fête du Saint-Sacrement
et Directrice de la léproserie de Cornillon, premier hôpital de Liège.
Le 5 avril 1258 est la date de la mort de sainte Julienne et donc, de sa naissance à la vie éternelle. Le 5 avril était retenu comme jour de sa mémoire liturgique ; comme il tombait souvent dans le carême, il a été reporté au 7 août depuis la réforme liturgique. Cela ne nous empêche pas de nous souvenir aujourd’hui spécialement de sainte Julienne, alors que nous fêtons le dimanche des Rameaux et de sa Passion. Alors que nous sommes plongés dans la pandémie du coronavirus, sainte Julienne prend un relief nouveau, elle qui a consacré sa vie au soin des malades et même, des pestiférés. Invoquons-la avec foi et intensité pour qu’elle contribue à guérir nos corps, nos cœurs, nos âmes et notre société.
Jean-Pierre Delville +
Evêque de Liège, Dimanche des Rameaux 5 avril 2020
Répons : Sainte Julienne, écoute notre prière et présente-la à Jésus.
Toi qui as consacré ta vie à l’amour de l’Eucharistie, toi qui as été animée d’un zèle et d’un courage sans faille au service du Christ Jésus, nous te prions, pour que tous puissent adorer le Christ réellement présent dans le Saint Sacrement de l’autel.
Toi qui as soigné à l’hospice de Cornillon, premier hôpital de la ville de Liège, les lépreux confinés et les autres malades, toi qui as consolé les souffrants, nous te prions pour la protection des soignants et la guérison des malades.
Toi qui as dirigé une communauté chrétienne faite de soignants et de soignés, hommes et femmes, religieux et laïcs, unis dans la solidarité et la foi, face à la maladie, nous te prions pour nos communautés chrétiennes et tous ceux qui s’engagent dans un chemin de foi.
Sainte Julienne, intercède pour nous afin que grandisse davantage notre amour pour Jésus, le pain de Vie, qui manque encore à tellement de croyants en ce temps de pandémie.
Par Jésus-Christ, lui qui vit et règne pour les siècles des siècles.
AMEN
www.saintejulienne.org
TÉLÉCHARGEZ LE SIGNET AU FORMAT SOUHAITÉ
Clic droit et « enregistrez l’image sous »